Encore des questionnements sur le fonctionnement de nos séjours en motoneige, voici des informations utiles qui pour pourront vous éclairer.
GUIDE PRATIQUE
Les motoneiges
Ski-Doo Renegade 600R E-TEC
(Raid motoneige Classique)
Moteur 2 temps refroidi par liquide
Cylindres : 2
Cylindrée 600 ccm3
Puissance : 125 CV
Vitesse maxi : 170 km/h.
0-100 km/h : 4,5 sec.
Poids à vide : 217 kg
Longueur : 3,10 mètres
Largeur : 1,21 mètre
Pouce chauffant
Poignées chauffantes
Ski-Doo Summit 850 E-TEC
(Raid motoneige hors-piste)
Moteur 2 temps refroidi par liquide
Cylindres : 2
Cylindrée 850 ccm3
Puissance : 165 CV
Vitesse maxi : 170 km/h.
0-100 km/h : 4,5 sec.
Poids à vide : 218 kg
Longueur : 3,68 mètres
Largeur : 1,08 mètre
Pouce chauffant
Poignées chauffantes
Votre équipement grand froid
Nous vous fournissons tout l’équipement pour le grand froid pour votre confort.
Pour votre matériel en moto neige:
Le sac étanche (65 litres) pour les excursions à motoneige vous sera fourni sur place. Votre bagage principal restera au centre de location pendant votre excursion. Vous recevrez sur place tout le gros matériel et le matériel spécial « grand froid » (résistant au-dessous de –60°C) pour la motoneige : casque avec visière chauffante, cagoule, gants, veste, pantalons, bottes. La température peut varier entre 0 et -40 degrés C (moyenne en février: -11°C).
Le froid est sec et donc très supportable. En dessous de la combinaison de motoneige (fournie), il est conseillé de porter des dessous thermiques, voire un vêtement de jogging ou un collant. Surtout évitez les jeans.
En général, un bon pull suffit largement. Si vous possédez une ceinture de moto pour tenir le dos, emportez-la éventuellement avec vous. Si vous avez de très bons gants de skis à doigts, prenez-les.
Afin de vous faciliter la tâche, l’espace à l’arrière de la motoneige étant restreint, votre sac étanche sera fixé sur le porte-bagage arrière de votre motoneige, vous devrez vous limiter au minimum vital : sous-vêtements, chaussettes de laine et dessous thermiques de rechange, trousse de toilette, petit pyjama, training, et pantoufles d’intérieur pour les soirées, ainsi qu’un maillot de bain.
Si vous décidez de prendre un sac à dos, dites-vous bien que c’est vous qui le porterait durant votre raid, pas conseillé, mais c’est votre choix. En outre, prévoyez également un stick pour les lèvres, de la crème hydratante pour la peau et vos lunettes de soleil avec verres protecteurs. Pour les porteurs de lunettes médicales, munissez-vous d’un produit antibuée.
Par contre pour les porteurs de lunettes si vous êtes capables de mettre des verres de contact, il sera plus facile. Et n’oubliez pas vos médicaments, si vous devez en prendre régulièrement.
Si vous êtes frileux, vous pouvez emporter des petits coussinets thermiques qui chauffent avec la température du corps. Vous en trouverez en grande surface. Mais rassurez-vous : les motoneiges possèdent les poignées chauffantes !
Matériel photo
Aucune contre-indication au matériel photo ou caméras, mais veillez à bien le protéger du froid et de l’humidité : vous êtes en motoneige ! Pour les appareils numériques, pensez que le froid diminue encore nettement la capacité de vos piles/batteries.
Électricité
Comme aux Etats-Unis, le courant canadien est de 110-120 volts, 60 Hz et les fiches ont des pôles plats. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur, voire d’un transformateur.