Devis Gratuit

FORGOT YOUR DETAILS?

Pour profitez de votre séjour de motoneige, il est indispensable de choisir le bon équipement.

Nous vous fournissons tout l’équipement pour le grand froid pour votre comfort

POUR L’EXCURSION EN MOTONEIGE
Le sac étanche (55 litres) pour les excursions à motoneige vous sera fourni sur place. Votre bagage principal restera au centre de location pendant votre excursion. Vous recevrez sur place tout le gros matériel et le matériel spécial « grand froid » (résistant au-dessous de –60°C) pour la motoneige : casque avec visière chauffante, cagoule, gants, veste, pantalons, bottes. La température peut varier entre 0 et -40 degrés C (moyenne en février: -11°C).

Le froid est sec et donc très supportable En dessous de la combinaison de motoneige (fournie), il est conseillé de porter des dessous thermiques, voire un vêtement de jogging ou un collant. Surtout évitez les jeans. En général, un bon pull suffit largement. Si vous possédez une ceinture de moto pour tenir le dos, emportez-la éventuellement avec vous. Afin de vous faciliter la tâche, l’espace à l’arrière de la motoneige étant restreint, votre sac étanche sera fixé sur le porte-bagage arrière de votre motoneige, vous devrez vous limiter au minimum vital : sous-vêtements, chaussettes de laine et dessous thermiques de rechange, trousse de toilette, petit pyjama, training, et pantoufles d’intérieur pour les soirées, ainsi qu’un maillot de bain.

Si vous décidez de prendre un sac à dos, dites-vous bien que c’est vous qui le porterait durant votre raid, pas conseillé, mais c’est votre choix. En outre, prévoyez également un stick pour les lèvres, de la crème hydratante pour la peau et vos lunettes de soleil avec verres protecteurs. Pour les porteurs de lunettes médicales, munissez-vous d’un produit antibuée. Par contre pour les porteurs de lunettes si vous êtes capables de mettre des verres de contact, il sera plus facile. Et n’oubliez pas vos médicaments, si vous devez en prendre régulièrement.

Si vous êtes frileux, vous pouvez emporter des petits coussinets thermiques qui chauffent avec la température du corps. Vous en trouverez en grande surface. Mais rassurez-vous : les motoneiges possèdent les poignées chauffantes !

MATERIEL PHOTO
Aucune contre-indication au matériel photo ou caméras, mais veillez à bien le protéger du froid et de l’humidité : vous êtes en motoneige ! Pour les appareils numériques, pensez que le froid diminue encore nettement la capacité de vos piles/batteries.

ELECTRICITE
Comme aux Etats-Unis, le courant canadien est de 110-120 volts, 60 Hz et les fiches ont des pôles plats. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur, voire d’un transformateur.

NOS MOTONEIGES

  • Matériel neuf moins d’un an
  • 0 à 100km/h en 4sec
  • Hautes performances
  • 600 et 800cc
  • 2-Temps

NOS GUIDES

  • PATRICK D.
  • PATRICK P.
  • SYLVAIN M.
"Bonjour je m’appelle Patrick, je serai heureux d’organiser votre raid en motoneige. Je me déplace chaque année en Europe pour aller à votre rencontre et faire votre connaissance afin de vous préparer une expérience inoubliable. N’hésitez pas à me contacter pour des informations. "

ILS ONT VECU L'EXPERIENCE

Voici ce que ces groupes d'amis, familles et couples ont ressenti en rentrant chez eux ..

  • Nous voilà à nouveau en piste pour 2005 pour des vacances de rêves et inoubliables avec une organisation digne des meilleurs teams de F1. Vous êtes la "Scuderia Ferrari de la motoneige" et Patrick le Jean Todt de l'organisation et Cathy l'hôtesse de rêve du padock. Ne changez rien !! Vous êtes des champions.
    BLAISE ZUCHUAT & JEAN-PIERRE TURCI ET LES FILLES...
  • Juste pour te dire encore mille merci pour l'extraordinaire aventure vécue grâce à toi, je garde un merveilleux souvenir que j'espère renouveler le plus vite possible. Si tomber amoureux et un coup de foudre je suis tombé amoureux de cette région, quelle flash. Merci pour ta gentillesse et ton professionnalisme, a bientôt.
    Didier Tissot, Suisse
  • Salut Patrick ! Merci pour l'organisation de notre séjour sportif ! Sans faute ! Belle sélection dans les pourvoiries et beaux parcours. A bientôt je l'espère
    Olivier Pernaut – Pilote trophée Andros
  • Bonsoir Patrick, Comme te l’a précisé Marco, nous sommes bien rentrés… Encore merci à vous deux pour ce beau programme. J’espère que nous nous reverrons bientôt pour envisager de nouvelles aventures.
    André – Marco – Jean-Marie - Spa Belgique
TOP